Categories:

Par Baruti Nsimire Rolande, SOS PREMA RDC

En ces 16 Jours d’activisme, moi Baruti Nsimire Rolande de SOS PREMA RDC je lance un appel urgent. Au-delà des violences physiques, une menace insidieuse grandit : la violence numérique.
Internet ne doit pas être un lieu où l’on achève psychologiquement celles qui sont déjà vulnérables. Je dis fermement NON à la cyber-intimidation qui cible spécifiquement :
1.La femme enceinte célibataire : Son statut n’enlève rien à sa dignité. Le harcèlement en ligne met en danger sa santé et celle de son enfant.
2.La mère d’enfant prématuré : Elle traverse une épreuve immense. Les jugements en ligne sont cruels et inacceptables, ajoutant un stress toxique.
3.La jeune fille victime de viol et enceinte : Après un tel traumatisme, elle a besoin de protection, pas d’être « revictimisée » par les moqueries et les rumeurs en ligne.
Mon Appel est Clair :
Au Gouvernement de la RDC : Appliquez fermement le Code du Numérique. Le cyber-harcèlement doit être puni pour protéger l’intimité et la santé mentale des femmes.

Aux Organisations Internationales : Soutenez nos efforts pour documenter ces violences et financer les aides psycho-sociales, incluant la dimension numérique.

À la Communauté et aux Internautes : Refusez de propager la haine. Chaque femme mérite respect et bienveillance.
Chez SOS PREMA RDC, nous protégeons les bébés et défendons la dignité des mamans. Faisons de ces 16 jours le début d’une ère de bienveillance numérique.
Baruti Nsimire Rolande
Pour SOS PREMA RDC

Tags:

Commentaires fermés