Des études montrent que lorsque les mères bénéficient d’un plus grand contrôle sur les ressources, elles allouent davantage à la nourriture, à la santé, à l’alimentation, et à l’éducation des enfants
Les femmes sont les premiers gérantes de la nutrition familiale et des habitudes de vie et ont donc le potentiel de diriger les efforts de prévention du ménage et au-delà actions requises, ainsi, à travers nos actions, nous nous attendons au résultats suivant :
• Avoir un accès facile et équitable au savoir et aux ressources à toutes les femmes et filles-mères leur permettant de renforcer leur capacité à prévenir les accouchement précoces dans leurs communauté et mieux préserver leur propre santé.
• La mise en place des stratégies de prévention des accouchements précoces avec un focus sur la nutrition dans la santé maternelle et sur d’autres comportements sanitaires avant et pendant la grossesse, ainsi que sur la nutrition des nourrissons, des jeunes enfants et femmes allaitantes.
• Les visites pour le soin prénatal sont optimisées pour promouvoir la santé chez les jeunes femmes et la détection précoce d’une fausse couche ou naissance prématurées.
• La détection des accouchements prématurées est intégrée au sein des unités de santé maternel des centres de santé primaire des différentes structures sanitaires des milieux ruraux, de meilleurs soins pour les femmes et réduire la mortalité maternelle.
• Les professionnels de santé œuvrant dans les milieux ruraux sont formés à l’identification, au traitement, à la gestion et au suivi du fœtus pendant la grossesse. Les systèmes de santé doivent accorder une attention adéquate aux besoins spécifiques des femmes
• Toutes les femmes enceintes ont accès aux médicaments et aux technologies essentiels contre les accouchements précoces, à l’éducation à l’autogestion et aux informations permettant d’atteindre des résultats optimaux.
• Que toutes les femmes enceintes se rendent dans un centre de planification préconception afin de réduire les risques lors de la grossesse
. Que l’Etat et d’autres partenaires garantissent l’accès gratuit aux soins de santé de qualité à toutes les femmes enceintes et particulièrement, les plus vulnérables.
• Toutes les femmes participent dans la sensibilisation des communautés sur l’auto amélioration de leur santé et des enfants.